Le syndicat SUD Étudiant-e-s et Précaires prépare une semaine d’actions sur des thématiques diverses, de la gratuité des études au harcèlement sexuel sur les lieux de formation, avec campagne d’affichage et distribution de tracts (à consulter ici) sur les campus universitaires. En particulier, les événements suivants sont annoncés :

 

Lundi 19 mars

Actions sur les campus pour la gratuité des études et contre la précarité étudiante

 

Mardi 20 mars

Débat sur les stages

17h30 : Anthropole, salle 2120

Dans le cadre de la Journée de l’égalité des étudiant-e-s de l’UNIL, la FAE (faîtière UNIL) organise à l’Anthropole une table ronde ayant pour sujet :

„Le stage comme outil professionnalisant ou amplificateur des inégalités face à la concurrence sur le marché du travail ?“

SUD-EP y sera présent pour défendre sa vision syndicaliste et insérer le débat dans le contexte de la précarisation des étudiant-e-s.

Lien vers l’événement Facebook ici.

 

Vendredi 23 mars

Journée nationale contre le harcèlement sexuel aux études

Stand d’information à l’Université de Lausanne

11h00-13h30 : Banane

Des membres de SUD-EP se tiendront à disposition pour discuter du harcèlement sexuel aux études. Des brochures sur le sujet seront de plus disponibles (prix libre).

Site de la campagne contre le harcèlement aux études ici.

 

 

Samedi 24 mars

Départ collectif pour la manifestation nationale

12h20 : Gare de Lausanne

Nous voyagerons en commun jusqu’à Berne avec le train de 12h20 à Lausanne (arrivée à 13h34) pour la manifestation (dès 14h). Venez toutes et tous avec banderoles, drapeaux, et de quoi faire du bruit !